Pourquoi les rockers disent que « le rock and roll ne meurt jamais ! »

Lors du concours de talent d’Eurovision 2021, cet adage « le rock and roll ne meurt jamais ! » a été crié haut et fort par les 3 500 publics, qui, dont la majorité, a voté sur le groupe de rock italien « Maneskin ».

Une petite histoire du rock

Ce coup de guitare solo, avec une légère basse, accompagné de la batterie très dominante, et un son si doux du piano, voilà la base des instruments du rock and roll. Apporté par le peuple noir qui dominait le sud de l’Amérique, le rock est un rythme qui exprime la liberté en 1950. Une musique qui a évoqué le sentiment et les émotions des jeunes, et surtout l’ambiance des gens qui récoltent du coton. C’est une musique très divertissante surtout pour les jeunes qui subissent le problème de conflit de générations ou « Generation Gap ». Jaloux et cruels, beaucoup d’adultes interdisent la production du disque rock and roll, juste parce que dans cette musique tout le monde s’amuse trop. 

 

La musique de la bonne humeur

Le rock est la musique des gens qui ont toujours du sourire sur les lèvres, des bandes de gars qui veulent mettre de l’ambiance et qui s’en assurent. Le rock and roll est une musique que l’on peut palper, la mettre dans notre main et dans notre poche, et on goûte la beauté de la vie tous les jours. Si vous écoutez du rock, il y a beaucoup d’émotions qui s’articulent dans les mots de chaque parole. Le chanteur de rock montre vraiment cette ambition à sa manière de chanter. 

Elvis Presley est couronné roi du rock and roll, sans oublier que c’était un pauvre petit employé du champ de coton. Il a exploité toutes les facettes du rock, il en a additionné avec du slow, du blues, du jazz, de la country et à chaque tempo exprime une bonne récompense pour les esclaves du coton.