Le Jazz, un style différent : La guitare un de ses instruments

La musique est d’abord et avant instrumentale, c’est-à-dire que tout commence par un rythme quelconque, du piano, de la guitare, de la batterie, etc. avant de se terminer par une association vocale, ou pas. Vous êtes fan d’un instrument de musique en particulier ? La guitare pour certains d’entre vous. Les débutants ont souvent du mal lorsqu’il faut faire un choix de matériel, ils pensent qu’il faille juste acheter n’importe quelle guitare et se lancer, non.

Une guitare de style strat est un bon début parce qu’elle est adaptable et a un son assez générique. Il n’y a pas grand-chose que vous ne pouvez pas jouer sur une strate, alors que d’autres guitares peuvent être limitantes. Pour plus d’informations sur la guitare, visitez La Carte Musique. Commencez par une strate, puis choisissez une guitare mieux adaptée à ce que vous pouvez jouer dans un premier temps.

La guitare, votre instrument pour le jazz ?

Vous pouvez utiliser votre guitare pour produire une musique qui parle à tout le monde, du jazz par exemple. C’est un style musical qui a beaucoup de bienfaits. 

L’âme du jazz est l’improvisation, donc chaque spectacle de jazz est fait à la main et unique. Lorsque vous écoutez du jazz, vous entendez quelque chose qui n’a jamais existé auparavant et qui n’existera plus jamais. Le même groupe peut jouer la même chanson soir après soir et pourtant, aucune performance ne sera jamais la même. C’est un contraste saisissant avec la musique populaire traditionnelle, où l’objectif est de créer des performances en direct si cohérentes et identiques à l’enregistrement que parfois ils se contentent de jouer l’enregistrement et de le synchroniser avec leurs lèvres pendant qu’ils dansent.

La musique de jazz est beaucoup plus audacieuse sur le plan harmonique que la plupart des autres formes de musique, c’est pourquoi certains accords sont appelés “accords de jazz”. L’effet est comme si différents artistes dessinaient la même chose aux crayons, sauf qu’un artiste a une boîte de huit crayons et l’autre une boîte de soixante-quatre.