Se mettre au Hip Hop

Le Hip Hop est un style musical qui perdure à travers les âges, et qui reste encore dans la tendance musicale en ce moment. Bien que beaucoup de gens se perdent dans la manière d’exister du Hip Hop, c’est un style de musique bon à connaître.

Dans les tripes du Hip Hop

Lorsque l’on parle de Hip Hop, même s’il s’est rapidement vulgarisé et mondialiser, on ne peut s’empêcher de ressasser le passé, là où tout à commencer. Tout droit sorti des states, le Hip Hop est une culture qui a connu ses origines dans les banlieues reculés des Etats-Unis, et qui est arrivée comme une bénédiction pour bien des gens. En effet, il s’agissait à la base d’un moyen de communication et de rassemblement de toute une génération qui voulait se démarquer et qui voulait s’exprimer. Aussi bien pour évacuer ses peines, que ses moments de joies.

Le vrai Hip Hop

Le Hip Hop est avant tout une manière de vivre, plutôt qu’un son à écouter ou à faire. Il s’agit ici d’un message à véhiculer autrement, et qui se décrypte facilement par ses adeptes. Toutefois, aux yeux de tous, il ne s’agit que d’une musique et d’une danse de voyou, pour les pratiquants, il s’agit d’un pur moment d’évasion, aussi bien à la création qu’au rendu. Et pour apprécier le vrai Hip Hop, on invite à tous de s’intéresser aux années 90.

Contrairement au Trap et au soi-disant Rap d’aujourd’hui, le Hip Hop dans le temps était fédérateur, et véhiculeur, ce qui a fait sa force, et que certain continue à faire prospérer jusqu’à présent.