La musique rap

Le rap, le hip-hop, des genres qui font leur chemin

La musique rap est indéniablement l’un des genres les plus populaires dans le monde aujourd’hui. Il a donné naissance à de nouveaux sous-genres, tels que le mumble rap, le rap metal et le rapcore ; il a infiltré presque tous les genres au moins une ou deux fois (en vous regardant, le disco, le jazz et le reggaeton) ; il a comblé le fossé entre la poésie parlée et l’instrumentation.

Le rap est unique en son genre et, en même temps, il est à la portée de tous. Très peu dans la nouvelle génération actuelle peuvent dire qu’ils en savent sur l’histoire du rap, tout ce passe ici https://culturap.fr/. Parlons donc un peu du rap et du hip hop.

La musique rap

– Où tout cela a-t-il vraiment commencé ?

Tout d’abord : si vous avez le temps, et que vous aimez l’humour avec un peu de votre éducation historique, bloquez un peu de temps pour regarder DJ Questlove expliquer la naissance du hip-hop tel que nous le connaissons sur Comedy Central’s Drunk History. Ensuite, voici un bref rappel de l’histoire du rap.

– Le hip-hop s’impose dans le grand public

À partir de là, la sensation du Bronx connue sous le nom de hip-hop était imparable. Les années 1970 ont permis à tous les DJ de s’épanouir, y compris d’autres légendes du Bronx comme Afrika Bambaataa et Grandmaster Flash. Et bien que tout au long des années 70, le DJ ait été la force dominante, le MC s’est également imposé. Kurtis Blow a été le premier rappeur à signer chez Mercury Records en 1979. Le Fatback Band et le Sugar Hill Gang ont sorti des disques grand public, qui ont atteint le Top 40 du Billboard l’année suivante. Ces disques étaient surtout des MC car les DJ les plus célèbres de l’époque ne s’intéressaient pas à l’enregistrement de leur musique, préférant gagner en notoriété grâce à leurs soirées.